Nous pouvons nous réjouir la neige est arrivée pour les vacances de Noël, et la station de ski est ouverte.
Seulement suite à des « problèmes techniques » les téléskis tombent souvent en panne ?
Pourquoi ne demande-t-on pas des conseils à l’ancien chef d’exploitation qui de par son expérience était capable de faire fonctionner correctement les remontées mécaniques.
Pourquoi n’a-t-on pas profité du froid pour faire des réserves de neige avec les canons à neige et de récupérer la neige dans les champs aux abords des pistes ? Maintenant c’est le redoux et la pluie est annoncée.
En attendant c’est bien dommage, les gens vont skier ailleurs, c’est donc une perte financière et une mauvaise publicité pour notre station.
Un budget a été alloué pour l’achat de banderoles, matelas et filets. Pourquoi ne pas envisager un budget pour des investissements tel qu’une retenue collinaire et des travaux sur les pistes, nous pourrions bénéficier de subventions, comme l’ont fait de nombreuses autres stations.
La commune a des projets sur le plan touristique mais nous nous interrogeons sur la gestion de ses activités au vu du manque d’efficacité sur l’activité ski, la notion touristique, l’accueil des vacanciers et la communication.
En espérant que la situation s’améliore, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.