ZOOM SUR...
Marine EQUOY #3
25 ans | Cheffe de projet
Intéressée par : Activités 4 saisons, développement durable, PLU,
tourisme & démocratie participative
Diététicienne de formation initiale, après un an de libéral, j’ai pris le poste de formatrice consultante pour un logiciel de gestion des repas et productions dans des établissements hospitaliers et médico-sociaux, sur toute la France.
Puis, après plus de deux ans à parcourir l’Hexagone, mon entreprise m’a récemment promue au poste de chef de projet.
Je vis à Freney avec mon compagnon depuis 3 ans et j’ai habité plusieurs quartiers du Mont-Saxonnex durant mon adolescence.
J’aime utiliser une partie de mon temps libre pour pratiquer des sports de montagne et profiter de la nature lorsque la météo le permet: ski de randonnée, luge, ski alpin, escalade, randonnée, trail, VTT électrique, via Ferrata, etc… La diversité des activités ne manque pas dans notre région.
Une autre partie de mon temps est utilisée pour la cuisine. Même si je ne suis pas un grand chef, et qu’il y a parfois des ratés, j’aime innover et créer. Dans la cuisine, il existe un aspect créatif intéressant mais surtout une dimension sociale. La cuisine permet de partager un repas entre amis, avec la famille mais ce n’est pas seulement cela. Cuisiner est une compétence que l’on acquiert en ayant recours à une transmission intergénérationnelle créant un solide lien social.
J’ai décidé de donner une partie de mon temps à la commune afin d’essayer de changer les choses. La critique étant facile, j’ai choisi de m’inscrire sur une liste pour évaluer les actions possibles et m’impliquer concrètement.
Mon objectif est d’apporter un regard jeune dans le choix des directions pour la commune et d’améliorer la qualité de vie du village. Pour ce second point, je souhaiterais développer le tourisme par l’optimisation des infrastructures et espaces pédestres, la création de nouvelles activités et la refonte de la communication web en un seul outil, plus ludique et attractif.
La liste
Violaine EISENTRAGER #21
J’ai choisi de m’engager sur la liste de “Le Mont Autrement” afin de participer à l’évolution du village dans un esprit de cohésion et de partage.
Régis LORIN #20
Habitant du Mont-Saxonnex depuis presque 10 ans, j’ai pu constater un ralentissement des activités et des événements dans le village.
Malgré tout, je reste très attaché à notre commune.
Nathalie LELONG #19
Je suis née en 1974 dans une ville touristique de la Manche où je suis restée jusqu’à mes 25 ans. J’ai décidé de partir en île de France où je me suis installée comme commerçante pendant 11 ans.
Didier BOUVIER #18
Je suis né en 1961 à Tonnerre, dans l’Yonne. J’ai travaillé pendant vingt ans dans la grande distribution et me suis reconverti dans le transport par la suite.
Elodie DEVILLERS #17
Arrivée au Mont-saxonnex en 2015, je suis mariée, maman de cinq garçons de 16 ans à 1 an, assistante maternelle depuis huit ans et déléguée de parents d’élèves depuis trois ans.
Originaire de Seine maritime et arrivant de Picardie, je me suis installée en famille au Mont-Saxonnex pour le travail de mon mari, décolleteur depuis 22 ans.
Didier COTTEREAU #16
Nous nous sommes installés au Mont-Saxonnex il y a 22 ans pour y fonder notre famille. J’ai 58 ans et j’habite le Buttex. J’aime le contact et je me suis toujours investi dans l’associatif en tant que bénévole ou responsable.
Chantal LINOIR #15
Née en Lorraine en 1970, mes parents avaient pour habitude de venir en vacances au Mont-Saxonnex pendant l’été. C’est ici que j’ai rencontré mon mari, habitant du hameau de Chamoule.
Damien ROUGE #14
Habitant du Mont-Saxonnex depuis toujours, je vis depuis trois ans au Front de neige.
Angélina CARRIOU #13
J’ai découvert mont-saxonnex en 2001.
D’origine normande, c’est l’amour de la montagne qui m’a amenée en Haute-Savoie. D’abord à Marnaz, puis en travaillant pour le sivom de Bonneville, j’ai découvert Mont-saxonnex. Ce fut une révélation : ses alpages, cette quiétude… Un vrai coin de paradis !
Pascal DUBOIS #12
Originaire du Nord, j’ai fait mes études à Lille où j’ai obtenu un Doctorat en Spectrochimie en 1987.
Avant de venir en Haute-Savoie en 2006, j’ai travaillé 6 ans dans une entreprise de recyclage, la société Api-transmission, créée par ma soeur.
Hélène JOGGERST #11
Née en 1973 dans l’Est de la France, j’ai beaucoup bougé en France et à l’étranger (notamment en Angleterre et au Danemark). Entre montagnes de Savoie et de Haute-Savoie depuis 2010, je suis nouvellement arrivée au Mont avec mes enfants.
Damien COSTA #10
Depuis mes toutes premières années, je vis au Mont Saxonnex. C’est là que j’ai grandi, que je suis allé à l’école et que j’ai construit mon cercle social. Je souhaiterais maintenant y vivre pour de nombreuses années en y construisant mon foyer.
Anaïs LUYSSEN #9
Je ne suis pas native de Haute-Savoie mais c’est ici qu’est mon coeur. J’ai croisé la route du Mont-Saxonnex plusieurs fois pendant mon adolescence et c’est tout naturellement que j’ai décidé d’y créer mon foyer.
Roland MOUGEL #8
Né en 1948, je suis marié et j’ai deux enfants.
J’ai fait toute ma carrière dans la boulangerie-pâtisserie en France et en Suisse.
Karine LORIN #7
Mon mari, mes filles et moi habitons le Mont-Saxonnex depuis presque 10 ans. Nous avons élu domicile dans ce petit village dynamique afin de prendre de l’altitude et ne plus subir la pollution en vallée.
Patrick ADAMI #6
Je suis né en 1956 à SCIONZIER, je suis passionné par la montagne, la randonnée pédestre et à skis, l’alpinisme, le kayak. Le MONT-SAXONNEX est pour moi un refuge idéal.
Hélène PELTIER #5
Picarde d’origine, je suis venue dans cette belle région pour le travail, il y a 14 ans. J’y ai rencontré mon conjoint.
Il y a trois ans, lorsque nous avons eu notre premier garçon, nous avons choisi le Mont-Saxonnex pour son cadre magnifique ainsi que sa dimension humaine.
Romain DEVILLERS #4
Originaire de la baie de Somme et travaillant dans le domaine du décolletage, nous avons décidé ma famille et moi de venir nous installer dans ce magnifique village il y a bientôt 5 ans.
Rodolphe RENFER #2
Né en 1952 à Annemasse, je viens au Mont Saxonnex depuis maintenant plus de 60 ans. Mon père a fait partie des fondateurs importants des remontées mécaniques du Mont Saxonnex.
Un nouvelle équipe au service de tous les Dumonts
Défendons ensemble les intérêts du Mont-Saxonnex et de ses habitants
info@le-mont-autrement.fr
© Le Mont Autrement 2020 | Mentions légales